- Le poste
Commercial.e spécialisé.e dans le numérique■
Comaxis Lab est la nouvelle école du numérique qui forme le public sur les nouveaux métiers du numérique. Nous proposons des formations en distanciel, en présence d’un formateur et d’un mentor qui accompagneront les stagiaires sur leurs projets professionnels.
Notre méthodologie permet à la fois aux stagiaires de profiter d’un encadrement fiable pour apprendre de nouvelles compétences, et d’une liberté importante pour développer son expérience en réalisant des projets concrets. L’école des temps futurs est en marche.
- Début : Immédiat
- Région parisienne
- Freelance
- Bac +3
- > 1 an
- descriptif du poste
Le commercial freelance a pour souci de développer une stratégie client centrée sur les besoins humains. Sa démarche consistera à cerner les futurs stagiaires pour comprendre quelles sont leurs attentes, les points sur lesquels ils ont besoin d’appui, et le cas échéant, leur proposer des solutions. Il fera preuve de beaucoup de considérations à l’attention des futurs stagiaires, et mettra en avant les plus belles qualités de sa personnalité. Soyons clairs dans un premier temps. Chez Comaxis Lab, le distanciel et les nouvelles technologies sont des notions grandement appréciées. Nous cherchons avant tout un compagnon de route qui partage ces considérations. Ces notions restent avant tout des moyens. Ce qui nous incombe c’est les capacités des uns et des autres à s’organiser et à s’adapter aux besoins. La flexibilité et l’agilité dans l’organisation seront donc grandement appréciées.
- Missions principales
- Prospecter et développer une clientèle ciblée
- Établir une relation de confiance avec les clients
- Analyser les besoins clients
- Élaborer des propositions commerciales adaptées aux besoins
- Susciter l'adhésion du client
- Réaliser les feedbacks nécessaires à l'optimisation de l'expérience client
- Compétences
- Relationnelles
Les compétences stratégiques sont importantes, mais les atouts relationnels resteront toujours prépondérants chez Comaxis Lab. En distanciel, notre futur collaborateur sera capable de gommer les impressions d’éloignement en faisant preuve d’une communication ouverte et fluide. De créer l’interactivité entre les prospects, et de maintenir une certaine dynamique tout le long des procédures. Il demandera aisément de l’aide à l’équipe, sans hésiter. A son tour, il remontera systématiquement les points d’optimisations à prendre en considération par l’équipe.
- La patience
Avoir la patience et l’indulgence d’expliquer encore et encore. Toujours avec le sourire.
- L'empathie
Être capable de se mettre à la place de son prospect pour tenter de comprendre ce qui pourrait apporter le déclic est un vrai atout.
- L'organisation
Il est très important que le collaborateur commercial soit organisé dans sa mission. Préparer son propos et concevoir le déroulé de la journée est un critère indispensable pour mener à bien sa formation.
- La rigueur
Il en faut, et chez Comaxis Lab, ce n’est pas un vilain mot. Nous aimons les perfectionnistes, qui savent prendre le temps nécessaire dans la production de leurs œuvres.
- Déroulement des entretiens
Après avoir reçu votre candidature en ligne, vous aurez une réponse. Si celle-ci est positive, vous serez invité.e à nous rencontrer pour faire plus ample connaissance. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour vous de nous expliquer votre façon de fonctionner et de nous poser toutes vos questions. Vous serez ensuite tenu.e au courant des suites de cet entretien par mail ou par téléphone, selon votre préférence.
- Rémunération
- Comissions (pourcentage sur les ventes)
- Primes